top of page

Usurpation d'identité

L'usurpation d'identité est un fléau.

Notre identité ne se limite plus à notre nom, prénom, adresse, numéro de sécurité sociale. 

Elle couvre aussi notre identité numérique: pseudo, compte sur les réseaux sociaux...

L'expansion du commerce en ligne, de création de listes de données personnelles a conduit à de nombreuses fuites de données, volées afin d'être revendues, volées afin d'être utilisées par des fraudeurs, volées afin de vous demander de payer une rançon...

Spoofing, Phishing, Ransomware, Faux conseiller bancaire, Usurpation de votre plaque d'immatriculation... votre vie peut être bouleversée si vous êtes victime de ces pratiques.

Protégez vos données et agissez !

  • Nous accompagnons de nombreuses victimes. 

  • Nous sommes partenaires d'une association de victimes d'usurpation d'identité. 

  • Nous avons participé au procès Vinnik, 1er procès européen de Ransomware.

Usurpation d'identité

Vous constatez que vos données ont été volées et utilisées à des fins frauduleuses? que vous votre usurpateur a souscrit des crédits en votre nom, qu'il bénéficie de vos prestations sociales?

Portez plainte et contactez nous.

Usurpation de plaque d'immatriculation

Vous recevez des amendes pour dépassement de la limite de vitesse, défaut de paiement des frais de stationnement, retrait de point alors que vous n'avez jamais conduit votre véhicule sur le lieu de l'infraction?

Vous êtes probablement victime d'usurpation de votre plaque d'identité.

Portez plainte et contestez chacun de vos PV dans les délais impartis.

Arnaques en ligne
Faux conseiller bancaire, d'assurance ...

On ne le répète jamais assez: aucun conseiller bancaire, d'assurance ou de mutuelle ne vous demandera de lui communiquer vos informations bancaires, les numéros de votre carte bleue, de lui restituer vos cartes la nuit via un chauffeur VTC.

Pourtant, les informations sur votre vie sont tellement précises que vous ne vous doutez pas être en train de vivre une arnaque.

Si vous êtes victime de ces pratiques, portez plainte et réclamez à votre banque le remboursement des sommes frauduleusement prélevées sur votre compte bancaire dans un délai de 13 mois.

Ransomware

Vous êtes victime d'un logiciel malveillant ?

Notre Cabinet représentent des victimes dans les Procès suivants:

=> Procès Vinnik : le Russe aux 134 millions d'euros de Bitcoins extorqués en France via le logiciel Locky qui bloque votre ordinateur et vous demande de payer une rançon contre une clé de décryptage vous rendant vos données.

=> Procès Samama: vous recevez un message d'alerte au virus sur votre ordinateur ressemblant à Microsoft, vous appelez le numéro indiqué. Le téléconseiller vous fait croire que vous avez échappé à une cyberattaque et vous demande de souscrire à son antivirus. En même temps, il vole les données de votre ordinateur et détourne vos fonds sur votre compte bancaire.

VR Goggles

Vers une IDENTITE ALIAS?

Les victimes d'usurpation d'identité voient leur vie être suspendue le temps de l'enquête policière et de la procédure judiciaire jusqu'à enfin obtenir la reconnaissance de la qualité de victime d'usurpation et la condamnation de l'usurpateur.

Pendant ce temps, pas de possibilité de souscrire un crédit, d'acheter une voiture, une maison, de financer ses études, de voyager, de refaire ses papiers, de bénéficier de prestations sociales, de se marier, de déclarer ses enfants....

Cette situation est anormale. 

Il n'existe pas de fichier national des personnes victimes d'usurpation d'identité ni de communication entre les administrations publiques et entreprises privées. Cela ajoute une charge administrative très importante aux victimes qui doivent multiplier leurs démarches.

Il n'est pas juste que les usurpateurs bénéficient de tous les avantages de la vie de la victime tandis que celle-ci est totalement bloquée et ne peut pas avancer, construire sa vie normalement.

Je propose donc de créer une identité Alias, permettant à la victime de conserver son nom de famille riche de l'histoire familiale mais rattacher à de nouveaux numéros dits alias d'identité, de passeport, de sécurité sociale.... et la mise sur liste rouge de ses numéros d'identification d'origine. 

Cela lui permettra de poursuivre en toute tranquilité 

bottom of page