• Le Cabinet

    Fondé en 1989 par Didier Nakache qui a développé le Cabinet en droit immobilier et voies d’exécution.

     

    Récemment, il a décidé de donner à son cabinet une nouvelle impulsion en développant la protection juridique.

    C'est ainsi que sa rencontre avec Maître Charlie DESCOINS et Danielle MARSEAULT-DESCOINS, qui ont développé pendant leur carrière professionnelle un réseau de clients en protection juridique, lui a permis de les accueillir au sein de son Cabinet afin de créer une synergie entre leur Cabinet et le sien.

     

    Didier Nakache

    Associé

    Charlie Descoins

    Associé

    Danielle Marseault-Descoins

    Associée

    Gabrielle Delcroix

    Collaboratrice

    Rachel Nakache

    Collaboratrice

  • Didier Nakache

    Didier NAKACHE Avocat depuis 1986, s’est rapidement spécialisé en droit immobilier et voies d’exécution.

    Il a ouvert son propre Cabinet en 1989.

     

    Son activité sur le plan judiciaire s’est développée autour du droit des baux d’habitation, baux commerciaux, copropriété, saisie immobilière.

    Son activité l’a conduit à travailler avec une société de protection juridique pour les propriétaires en matière de loyers impayés.

    Il a également développé une activité juridique en droit des contrats, cession de droit au bail et fonds de commerce, cession de fonds d’hôtel accompagnant sa clientèle dans les achats et ventes.

     

    Parallèlement, il a commencé à enseigner en milieu universitaire à l’université Paris 13 ainsi que sur l’Ile de la Réunion.

    Son enseignement, qu’il continue à pratiquer, est dispensé en droit des sociétés, droits des associations, et droits de la santé.

    Il a également été formateur en droit immobilier pendant de nombreuses années à la FNAIM à Paris et sur tout le territoire national.

     

    Récemment, il a décidé de donner à son Cabinet une nouvelle impulsion en développant la protection juridique.

    C'est ainsi que sa rencontre avec Maître Charlie DESCOINS et Danielle MARSEAULT-DESCOINS  qui ont développé pendant leur carrière professionnelle un réseau de clients en protection juridique, lui a permis de les accueillir au sein de son Cabinet afin de créer une synergie entre leur Cabinet et le sien.

     

    Son activité aujourd’hui est donc tournée vers le développement de cette nouvelle structure et de nouveaux domaines du droit par incorporation au sein du Cabinet de nouvelles compétences tout en optimisant l’activité par l’utilisation d’outils informatiques modernes et évolutifs afin de satisfaire sa clientèle institutionnelle et personnelle.

     

    Compétences :

    - Assurances

    - Consommation

    - Immobilier

    - Pénal

     

  • Charlie Descoins

    Charlie a commencé sa carrière par une formation solide dans un Cabinet réputé en droit de la responsabilité civile délictuelle et contractuelle avec un prolongement devant les juridictions pénales (partie civile).

     

    Après 15 années d’exercice, il a fondé son propre Cabinet avec Danielle en 1990 et développé leur activité professionnelle pour le compte, notamment, de protections juridiques.

    Dans ce cadre, il a développé son expertise en droit des assurances, droit immobilier (baux- copropriété – troubles du voisinage) et droit de la consommation.

    Depuis le début de son activité et pour chacune de ces matières, Charlie a un exercice à forte dominance contentieuse.

     

    Il Charlie participa également au développement des modes alternatifs de règlements des conflits. A cet égard, il donna pendant plusieurs années des consultations à l’AARC, émanation du Barreau de Paris, pour résoudre à l’amiable les litiges et obtenu un diplôme de Médiateur en Belgique en 2000.

    Quel que soit la nature du dossier qui lui est confié, Charlie privilégie toujours l’écoute, l’accompagnement et la réactivité .

     

    En 2017, le Cabinet MARSAULT DESCOINS a rejoint le Cabinet NAKACHE partageant ainsi leurs années d’expériences respectives et la complémentarité de leurs compétences au profit de leurs clients.

     

    Formation

    Inscrit au Barreau de Paris depuis 1976, Charlie est diplômé de la Faculté de Droit de Sceaux.

     

    Compétences :

    - Assurances

    - Consommation

    - Immobilier

    - Pénal

     

  • Danielle Marseault-Descoins

    Après avoir développé une solide expertise juridique et judiciaire dans des domaines distincts du droit, Danielle a fondé avec Charlie leur propre Cabinet d’avocats.

     

    Danielle a une forte activité contentieuse en droit du travail (Conseil des Prud’hommes, Tribunal des Affaires de la Sécurité Sociale) et en droit médical (accompagnement des victimes dans le cadre de procédures d’expertises, de réparation du préjudice, intervention préalable à la CRCI).

     

    Danielle a également développé son expertise en matière de propriété littéraire et artistique, en rédigeant des contrats pour le célèbre photographe BRASSAÏ. Dans le cadre de procédures en reproductions illicites et atteinte au droit moral au bénéfice de divers photographes  et graphistes, elle a obtenu une première décision de revirement du tribunal administratif de Paris exonérant les graphistes de la taxe professionnelle.

     

    Elle s’est spécialisée en droit commercial en intervenant dans de nombreuses procédures collectives et de recouvrement, notamment pour des mandataires liquidateurs ainsi que pour la SFAC devenue Euler Hermes.

    Danielle intervient en matière de baux commerciaux que ce soit au stade de la prise de bail (rédaction de baux), ou de sa fin (actes de cession de fonds de commerce, de renouvellement, et le cas échéant, procédure judiciaires d’expulsion).

     

    Danielle accompagne également ses clients en droit de la famille et plus spécifiquement dans le cadre de divorces  (rédaction et négociation protocole de famille avant séparation, divorce, après divorce, liquidation de régime matrimonial, successions).

     

    En 2017, le Cabinet MARSAULT DESCOINS a rejoint le Cabinet NAKACHE partageant ainsi leurs années d’expériences respectives et la complémentarité de leurs compétences au profit de leurs clients.

     

    Formation

    Inscrite au Barreau de Paris depuis 1973, Danielle est diplômée de la Faculté de Droit de Rennes.

     

    Compétences :

    - Baux commerciaux

    - Famille

    - Procédures collectives

    - Responsabilité médicale

    - Travail

     

  • Gabrielle Delcroix

    Gabrielle a rejoint le Cabinet Nakache en 2012 après avoir prêté serment.

     

    Elle ainsi pu mettre à profit les expériences acquises pendant ses différents stages effectués au sein d’autres Cabinets ainsi qu’au Tribunal de Grande Instance de Pontoise au sein duquel elle a longtemps travaillé.

     

    Evoluant tant aux côtés d’Avocats que de Magistrats, Gabrielle a ainsi parfaitement connaissance des exigences de ces derniers, lui permettant de donner une analyse juridique solide et fiable aux clients du Cabinet Nakache, notamment dans le cadre de contentieux.

     

    Gabrielle a, depuis le début de son exercice, développé une pratique généraliste du droit, touchant tous les domaines du droit privé.

     

    La diversité de ses compétences lui permet en effet d’intervenir aussi bien en matière civile que commerciale, et dans des domaines aussi variés que le droit immobilier, le droit des assurances ou le droit de la famille.

     

    Elle apporte son savoir-faire aux clients du cabinet Nakache-Descoins dans le cadre de leurs contentieux et assure également leur accompagnement au quotidien, en leur fournissant tous les conseils nécessaires à la défense de leurs intérêts.

     

    Formation

    Inscrite au Barreau de Paris depuis 2012, Gabrielle est diplômée de l’Université de Cergy-Pontoise (Master II Recherche en Droit Privé – 2009)

     

    Compétences :

    - Assurances

    - Contrats

    - Consommation

    - Famille

    - Immobilier

     

     

  • Rachel Nakache

    Forte d’une expérience de 5 années au sein d’un Cabinet spécialisé en droit économique, elle a intégré le Cabinet NAKACHE DESCOINS en 2018 pour mettre à profit son expertise en la matière.

     

    Rachel NAKACHE accompagne les clients dans le cadre d'affaires relatives aux pratiques anticoncurrentielles (entente, abus de position dominante) en fournissant une analyse juridique et stratégique de celles-ci.

     

    Rachel NAKACHE conseille les clients dans la mise en place de relations contractuelles (rédaction de contrats – prestations de services, achat-revente, coopération commerciale, convention unique, distribution exclusive et sélective – rédaction de conditions générales de vente - création d’une franchise).

     

    Elle participe à l’élaboration de campagnes publicitaires et de loteries (analyse de la licéité de la publicité, des flyers, des mentions légales et des droits d’auteur, publicité comparative).

     

    Elle réalise des audits des traitements de données personnelles des clients et met en place des processus de mise en conformité à l’égard du Règlement européen du 27 avril 2016.

     

    Rachel NAKACHE intervient dans des contentieux commerciaux de concurrence déloyale, parasitaire et rupture brutale des relations commerciales établies, ainsi que dans des contentieux consommateurs de clients (tacite reconduction des contrats de prestations de services).

     

    Elle accompagne les clients dans le cadre des procédures de contrôle de la DGGCRF, des DDPP locales et de la DIRECCTE (contrôle de l’étiquetage des produits, de la sécurité des produits, des conditions de conservation des denrées alimentaires, des publicités affichées, des pratiques entre professionnels)

     

    Formation

    Inscrite au Barreau de Paris depuis 2014, Rachel est diplômée de l’Université Paris II - Assas (Master I Droit International, 2010) et de l’Université Paris I – Sorbonne (Master II Droit économique de l’Union Européenne, 2011).

     

    Compétences :

    - Concurrence

    - Consommation

    - Distribution

    - Données personnelles

     

     

     

Nous contacter :

Téléphone : +33 (0)1 45 04 50 50

Fax : +33(0)1 45 04 09 50

Nous situer :

67, Boulevard Lannes 75116 Paris

RER C Gare d'Avenue Henri Martin

Métro ligne 9 - Rue de la Pompe

Mentions légales - Tous droits réservés Nakache Descoins Avocats - 2018-2019 - Reproduction interdite.